Du monde attendu pour l'ouverture du troisième restaurant Burger King de Belgique à Namur

Le troisième restaurant Burger King de Belgique ouvre ses portes mardi à 10h00 dans la capitale wallonne, a indiqué la porte-parole du groupe Burger Brands Belgium. Situé en face de la gare de Namur, le bâtiment était déjà utilisé comme centre de formation aux « méthodes » de la chaîne pour les 80 nouveaux employés que compte le restaurant de Namur. Trois autres Burger King ouvriront par ailleurs leurs portes en Belgique d’ici la fin de l’année. Après Anvers en juin et Charleroi en juillet, Namur est donc la troisième adresse de Burger King. Ville étudiante, la capitale wallonne a aussi été choisie pour sa modernité et son dynamisme. « Il est difficile de quantifier le nombre de personnes attendues, mais ce qui est certain c’est que nous attendons du monde comme c’était le cas lors des précédentes ouvertures », a rappelé la porte-parole.

D’ici la fin de l’année 2017, six restaurants de la chaîne devraient avoir ouvert leurs portes dans le plat pays, dont un mi-septembre à Auderghem ainsi qu’à Bruges et Anvers avant décembre. L’ouverture d’un restaurant à Liège a aussi été annoncée pour début 2018.

Le groupe Bertrand, qui a racheté Quick en 2015, a revendu un an plus tard les restaurants de Belgique et du Luxembourg, pour se concentrer sur le marché français. Le groupe QSR Belgium a ensuite racheté en septembre 2016 les restaurants Quick des deux pays ainsi que la master franchise de Burger King pour le Belux. Quick Restaurant est devenu à cette occasion Burger Brands Belgium.

Partager l'article

22 août 2017 - 09h15