DTM – Maxime Martin sur le podium au Norisring, première pour Nico Müller

Le pilote suisse Nico Müller (Audi) a remporté dimanche sur le tracé urbain de Nuremberg son premier succès en DTM, le championnat d’Allemagne des voitures de tourisme, à l’occasion de la seconde manche du Norisring. Il a en effet devancé l’Anglais Tom Blomqvist et Maxime Martin, 2e et 3e sur BMW. Le Suédois Mattias Ekström (Audi) a lui été l’un des grands malchanceux (ou maladroits ?) du jour. Privé de sa pole et renvoyé au 4e rang sur la grille de départ pour un accrochage avec le Canadien Robert Wickens (Mercedes) la veille, il a en effet été contraint à l’abandon dès le départ après avoir percuté la mercedes de Paul Di Resta qui le précédait. L’Ecossais fut pour sa part en mesure de poursuivre la course.
Jamie Green (Audi), 2e samedi, bousculé par la BMW d’Antonio Felix Da Costa, qui avait déjà tamponné l’Audi du Français Adrien Tambay, fut moins heureux que Di Resta et obligé de se retirer au 57e tour. Da Costa accrocha ensuite encore la Mercedes de Daniel Juncadella.
Il ne restait que quelques minutes de course lorsque la voiture de sécurité se retira pour relâcher les concurrents au 66e des 72 tours.
Nico Müller, qui avait pris la tête suite à un arrêt de Tom Blomqvist (BMW), parti de la pole, au 36e tour, la conserva jusqu’au bout pour passer sous le drapeau à damiers devant Blomqvist, Martin, Di Resta et l’Autrichien Lucas Auer (Mercedes) 5e.
L’Allemand Marco Wittmann (BMW), 6e, mais 4e samedi de la 1e manche enlevée par l’Italien Edoardo Mortara (Audi), prend les commandes du DTM avec 75 points devant Mortara (73), Di Resta (70) et… Martin (62) qui se hisse lui à la 5e place.
L’ancien leader Wickens, éliminé par Ekström dans la course 1, n’a pas terminé la course 2 dans les points (11e). Il est désormais 6e avec 58 points.

Partager l'article

26 juin 2016 - 19h10