DTM – Marco Wittmann champion DTM 2016

Le pilote allemand de 26 ans Marco Wittmann (BMW) a décroché dimanche le titre de champion DTM 2016 (championnat allemand des voitures de tourisme) à l’issue de la dernière course de la saison sur le circuit d’Hockenheim. Après avoir terminé deuxième de la course de samedi, une 4e place dimanche lui a suffi pour décrocher de justesse son deuxième titre de champion après celui de 2014. L’Italo-Suisse Edoardo Mortara (Audi), son dernier concurrent dans la course au titre, a fait tout son possible dimanche pour s’inviter à la fête, remportant cette 18e et dernière course du championnat. Mais les 12 points de la 4e place ont permis à Wittmann de maintenir finalement au classement du championnat une petite avance de 4 points sur son rival.
Maxime Martin (BMW) s’est joliment classé 6e dimanche, une performance qui lui permet de remonter à la 8e place du championnat avec 90 points, à 116 unités du champion. A l’entame de la saison, le pilote bruxellois avait annoncé espérer faire, durant sa troisième campagne en DTM, mieux que ses deux 7es places des saisons précédentes. Un objectif dont il n’est pas passé loin. Vainqueur au Nürburgring en 2015, il n’a pas engrangé de victoire cette saison, mais est monté deux fois sur un podium (contre 3 en 2015).
Audi a été sacré constructeur de la saison devant BMW, et l’Audi Sport Team Abt Sportsline, dont fait notamment partie Mortara, a décroché le titre de la meilleure équipe. L’équipe belge BMW Team RBM, de Bart Mampaey, termine la saison 3e de ce classement, grâce aux performances de ses pilotes, le jeune Britannique Tom Blomqvist et Maxime Martin.

Partager l'article

16 octobre 2016 - 23h10