Drame au Rallye de Turin qui fait une victime de 6 ans

Un drame a provoqué la suspension du 32e rallye automobile de la ville de Turin qui devait se dérouler en deux journées, samedi en début d’après-midi dans le Piémont. La Skoda Fabia S2000 numéro 12 de Cristian Milano est en effet sortie de la route à la suite semble-t-il d’un malaise du pilote. Elle a fauché plusieurs spectateurs, parmi lesquels un garçon de 6 ans qui est décédé, et trois autres personnes dont ses parents, grièvement blessés, a en effet détaillé l’agence de presse italienne Ansa. Le petit frère de 3 ans de l’enfant mortellement blessé semble lui miraculeusement indemne.
La voiture de l’équipage “Skodda Biella” a heurté une bordure en béton, ce qui l’a fait déraper dans un virage. Le pilote qui aurait été victime d’un étourdissement a alors perdu le contrôle de son véhicule et est sorti de la route, heurtant de plein fouet des spectateurs installés dans une zone qui leur était destinée, derrière une rambarde de sécurité.

L’accident a eu lieu dans la petite commune de Coassolo, à proximité de Turin. Les secours se sont aussitôt rendus sur place, mais ils n’ont rien pu faire pour le petit garçon. Les parents et le petit frère du garçon ont également été percutés. Les parents sont dans un état grave, tandis que le petit frère semble miraculeusement indemne. Tous les trois ont été rapidement transportés dans un hôpital de Turin.

La police, les ambulances et un hélicoptère sont immédiatement arrivés sur les lieux du drame.