Donald Trump qualifie la politique d'immigration allemande de "catastrophe"

Le candidat républicain à la présidence américaine Donald Trump a intensifié ses critiques sur la crise des réfugiés en Europe et qualifié la gestion allemande de “catastrophe”. Lors d’un meeting électoral à Atlanta mercredi, Donald Trump a assuré que les Allemands auraient préféré une zone sécurisée en Syrie plutôt qu’autoriser les réfugiés à venir massivement dans le pays.
“C’était une horrible erreur. C’était une terrible erreur”, a affirmé Donald Trump. Il a encore déclaré que les Allemands quittaient leur pays en raison de la criminalité en hausse, en allusion aux harcèlements sexuels commis par des réfugiés à Cologne la nuit du Nouvel An et qui avaient capté l’attention des médias internationaux.
Il a mis en doute la performance de la chancelière allemande Angela Merkel lors des prochaines élections.
Donald Trump a enfin clamé à nouveau son opposition à l’entrée de réfugiés aux Etats-Unis et réitéré ses appels cette semaine pour une interdiction de l’immigration musulmane dans un contexte de menace terroriste.
Donald Trump a également visé la Belgique, à laquelle il a fait référence comme “une ville magnifique et un endroit incroyable”, affirmant qu’il avait eu “raison” au sujet de la situation dans le pays avant les attaques terroristes l’an passé.

Partager l'article

16 juin 2016 - 04h35