Docks Bruxsel – Le nouveau complexe commercial Docks Bruxsel a été inauguré en présence de 2.500 personnes

Quelque 2.500 personnes ont assisté mercredi soir à l’inauguration officielle par l’état-major d’Equilis, et de son partenaire TPF, du nouveau district commercial Docks Bruxsel, qui ouvrira ses portes au public jeudi à 10 heures, au nord de Bruxelles. L’événement a été organisé en présence de nombreuses personnalités et représentants des mondes politique et économique bruxellois.
Outre le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, qui a annoncé à cette occasion, l’ouverture prochaine sur le site d’un musée dédié à son passé industriel, à proximité immédiate du familistère de Godin, on a relevé la présence de plusieurs membres du gouvernement régional, ainsi que de l’ex-ministre-président Charles Picqué et de l’ex-ministre bruxellois de l’Economie Benoît Cerexhe (cdH) qui ont soutenu le projet à son origine, il y a dix ans.
Actuellement chef du groupe cdH au parlement régional, ce dernier s’est félicité, en marge de l’inauguration, de cette ouverture que l’on doit, d’après lui aux efforts conjugués des gouvernements bruxellois qui se sont succédés depuis 2006, ainsi que des collèges aux commandes de la Ville de Bruxelles durant la même période. “Ceux-ci ont fait en sorte que c’est au nord de la Région-capitale que s’est créée la première structure commerciale planifiée, avec tous les avantages que cela génère pour les Bruxellois en termes d’emploi…”, a-t-il souligné.
Plusieurs mandataires de la Ville de Bruxelles, de la majorité comme de l’opposition étaient également présents. Parmi eux, le bourgmestre Yvan Mayeur, qui, invité à prendre la parole, s’est également félicité de la perspective d’emplois qu’offrait le projet concrétisé. Pour lui, c’est un signe que les investisseurs croient en Bruxelles.