Démission de Paul Furlan – Ecolo salue le geste mais il ne peut s'agir d'un paravent

Le co-présient d’Ecolo Patrick Dupriez a salué jeudi le geste posé par Paul Furlan. Il estime toutefois que cette démission ne peut servir de paravent masquant les responsabilités d’autres protagonistes du dossier Publifin. “Je salue un geste qui n’est pas facile à poser. Paul Furlan a décidé d’assumer sa responsabilité et celle du gouvernement wallon. Il a bien dû constater qu’il ne lui était plus possible d’être l’homme de la situation et des réformes qui s’imposent”, a expliqué M. Dupriez.
Les Verts maintiennent toutefois leur demande d’une commission d’enquête parlementaire pour éclairer la “nébuleuse Nethys-Publifin”.
“Cette démission ne peut servir de paravent. Un commission d’enquête sur la nébuleuse Nethys, sur son système de rémunération, sur le lotissement du pouvoir par les partis traditionnels, sur des flux financiers au détriment des citoyens s’impose plus que jamais. Que le scandale serve à assainir les pratiques publiques. Nous avons devant nous une opportunité de servir la démocratie”, a ajouté le co-président.
D’autres démissions devraient suivre, estime l’écologiste. “Des administrateurs ont déjà démissionné, d’autres pourraient suivre, car ceux qui se trouvent au coeur de ce système sont toujours là”, a-t-il fait remarquer.