Dix-sept blessés dans une collision entre un train allemand et un car en Suisse

Dix-sept personnes ont été blessées lors d’une collision entre un train allemand et un car de touristes à un passage à niveau dans le centre de la Suisse, a rapporté samedi la police locale. L’accident s’est produit vendredi vers 20H00 à Interlaken, dans le canton de Berne, à une quarantaine de kilomètres de la capitale suisse. La collision a provoqué un déploiement massif des secours vendredi soir. Outre seize ambulances, des pompiers et une équipe de soutien sont intervenus. Un barrage flottant a été installé dans une rivière voisine, où du liquide s’est écoulé.

Les blessés, dont on ignore pour l’instant la nationalité, ont été transportés dans différents hôpitaux de la région. Selon la police locale jointe par téléphone, leur état est jugé “pas trop grave”.

Le train ICE des chemins de fer allemands circulait en direction de la gare d’Interlaken-Est, lorsqu’il a heurté l’arrière du véhicule à un passage à niveau.

Selon les Chemins de fer fédéraux (CFF) suisses, aucun passager du train ni de membre du personnel ferroviaire n’a été blessé. La police a ouvert une enquête et le trafic des trains a été interrompu pour les besoins de l’enquête.