Dix projets sélectionnés dans le cadre de la campagne Make.Brussels

Les dix projets visant à renforcer l’attractivité des dix quartiers du centre de Bruxelles, dans le cadre de la campagne Make.Brussels, ont été sélectionnés par un jury dimanche, annonce dans un communiqué le ministre bruxellois de l’Economie et de l’Emploi, Didier Gosuin. La troisième phase de la campagne se déroulait ce week-end, avec un marathon créatif de 48 heures, durant lequel les 30 premiers finalistes avaient l’occasion de prototyper leur projet.
Dimanche, un jury composé de différentes personnalités bruxelloises a été chargé de départager ces 30 projets et d’en retenir dix, soit un par quartier.
Parmi les projets figurent, pour Dansaert, un concept-store aux produits et services adaptés aux cyclistes, intitulé Kring Café Vélo. L’Arbre a Palabres, une construction monumentale, a quant à lui été sélectionné pour la Grand-Place, tout comme l’exposition de photos “Alors on zwanze” pour les Marolles. Pour la zone Midi-Lemonnier, “Entramie”, une plateforme appelant à la créativité des usagers du tram a été sélectionnée. “Nationa(a)l talent hole”, une exposition de talents belges et “Melting Pots” l’ont emporté respectivement pour le Mont des Arts et Notre-Dame-Aux-Neiges. Le jury a aussi choisi “Stryty”, une gazette digitale, pour la rue Neuve et “The sound of chocolate” pour le Sablon.
Les dix équipes réaliseront leur projet de juin à décembre.
Au total, 372 Bruxellois avaient proposé leurs idées sur le site, lancé en avril dernier. Le vote a mobilisé 50.000 personnes.

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29 mai 2016 - 21h25