Disparition d'une sexagénaire à Lebbeke: le fils maintenu sous mandat d'arrêt

La chambre du conseil de Termonde a confirmé vendredi pour un mois le mandat d’arrêt pour assassinat du fils de la dame de 67 ans portée disparue depuis plus d’un an à Lebbeke (Flandre orientale). Les recherches en vue de retrouver le cadavre se sont intensifiées en début de semaine. Un corps a été retrouvé mardi mais la section de Termonde du parquet de Flandre orientale ne pouvait pas encore confirmer s’il s’agissait de la dépouille de la sexagénaire. Renée Beckers, originaire de Lebbeke, avait été aperçue la dernière fois en janvier 2016 dans les environs de Termonde et Lebbeke.
La police fédérale et le parquet de Flandre orientale ont diffusé un avis de recherche lundi. Un corps a été découvert le lendemain au cours de recherches effectuées au domicile de la victime, Dendermondsesteenweg à Lebbeke.
Le fils de 39 ans a comparu vendredi devant la chambre du conseil. Il est suspecté depuis un temps déjà d’avoir voulu retirer de l’argent du compte bancaire de sa mère. Il aurait déclaré que sa mère était partie après une dispute en emportant sa carte bancaire avec elle. Il nie être responsable de la disparition de cette dernière.