Disney annonce une version animée ultra-réaliste du "Roi Lion"

Les studios américains Walt Disney ont annoncé mercredi qu’ils allaient dépoussiérer l’un de leurs classiques, le film d’animation « Le Roi Lion », revisité dans une version ultra-réaliste qui s’appuiera sur l’imagerie de synthèse. Ce nouveau « remake » surfe sur la vague des classiques revus par Walt Disney et qui ont connu un grand succès ces dernières années, à l’instar de « Maléfique » (2014), « Cendrillon » (2015) ou encore « Le Livre de la jungle » (2016).
« Nous pouvons officiellement confirmer que Walt Disney et le réalisateur Jon Favreau passent à l’étape de la production pour la nouvelle interprétation du +Roi Lion+ », ont indiqué les studios dans un communiqué, sans toutefois préciser de date de sortie.
Ce « projet suit le grand succès du ‘Livre de la jungle’, à la technologie révolutionnaire », déjà réalisé par l’Américain John Favreau et sorti en avril, qui a rapporté plus de 965 millions de dollars à travers le monde, a poursuivi Walt Disney.
Tout comme le très attendu « La Belle et la Bête » de Bill Condon, avec Emma Watson, prévu pour 2017, autre classique remis au goût du jour, « Le Roi Lion » sera ponctué de chansons tirées du film d’animation original, selon Disney.
L’original, sorti en 1994, avait connu un succès phénoménal et engrangé près d’un milliard de dollars au box-office mondial.
Il avait notamment été récompensé par deux Oscars, de la meilleure musique et de la meilleure chanson pour « Can You Feel the Love Tonight » d’Elton John et Tim Rice, ainsi que par deux Grammy Awards. La chanson du film s’était écoulée à 14 millions d’exemplaires.

Partager l'article

29 septembre 2016 - 07h40