Diables Rouges – Wilmots estime que les Diables ont fait un match sérieux et correct

La Belgique a concédé un match nul mercredi soir contre la Finlande (1-1) lors de la deuxième des trois rencontres amicales avant de s’envoler pour Bordeaux et l’Euro 2016. “A part la finition, tout y était”, a déclaré Wilmots au micro de la RTBF. “Notre quatre arrière a joué assez haut, on a essayé d’avoir des espaces face à un bloc fermé avec cinq défenseurs derrière. En première mi-temps, on a quatre, cinq occasions mais le but n’est pas tombé. Quand je regarde les chiffres et les 17 occasions qu’on s’est procurées, le match sensationnel du gardien adverse, c’est un peu une rencontre qui tourne à la catastrophe. On prend un but sur leur seule vraie occasion. Sinon Thibaut Courtois avait froid”, a déclaré Wilmots après la rencontre.
“On a fait un match très correct, très sérieux, avec beaucoup d’occasions mais trop peu de buts.” Malgré le nul, Marc Wilmots a voulu retenir le coté positif. “J’ai voulu donner du temps de jeu à certains joueurs. Je pense que nous avions toutes les cartes en main pour nous imposer et que nous revenons au caractère. On a jamais lâché.”
Le sélectionneur national était, malgré ce match nul, content de la prestation de son équipe: “Il y a énormément de positif dans la façon de faire du jeu, de créer des occasions. On a eu l’emprise totale sur le match. Nos latéraux étaient par moment trop haut car nous voulions gagner mais nous ne ferons pas ça contre des équipes plus fortes.”

Partager l'article

01 juin 2016 - 23h55