Diables Rouges – Toby Alderweireld se méfie des qualités d'Edin Džeko

Toby Alderweireld est venu s’exprimer face à la presse jeudi, à la veille du match contre la Bosnie-Herzégovine. Le défenseur central de Tottenham se méfie de l’ensemble du groupe adverse, mais plus particulièrement de l’attaquant de l’AS Rome, Edin Džeko. “Il est grand, fort et possède une excellente technique”, a admis le défenseur belge. La Bosnie-Herzégovine est “l’adversaire le plus dangereux de notre groupe”, selon Toby Alderweireld. “C’est une équipe qui joue très bien ensemble et qui possède de grands joueurs tels que Džeko ou encore Pjanic. Il faudra être à 100% pour pouvoir rivaliser”.
En tant que défenseur, Alderweireld porte un regard attentif sur son opposant direct, Edin Džeko. “C’est un excellent joueur. Il est grand, fort et possède une excellente technique. Il est particulièrement dangereux dans les 16 mètres et il faudra rester attentif pendant toute la rencontre. Il faudra se montrer plus intelligent que lui afin d’éviter qu’il puisse mettre à profit ses qualités”, a-t-il ajouté avant de nuancer ses propos. “Attention, tout ne dépend pas de lui. Il y a d’excellents joueurs derrière qui permettent de l’alimenter avec justesse. Il ne faut en aucun cas sous-estimer cette équipe”.
Le défenseur de 27 ans a brièvement abordé la tactique défensive des Diables Rouges. “Nous nous sommes entraînés dans différents systèmes ces derniers jours. Nous avons tenté plusieurs choses afin d’augmenter les automatismes et ça donne confiance au groupe. Jouer avec trois ou quatre défenseurs derrière, ça ne change pas fondamentalement les choses. Ça se joue sur des détails”.

Partager l'article

06 octobre 2016 - 22h00