Diables Rouges – Thomas Meunier espère débuter aussi contre la Suède

Après son excellente prestation contre l’Irlande (3-0), Thomas Meunier s’attend à être aussi titularisé mercredi à Nice contre la Suède, lors de la 3e et dernière journée du Groupe E de l’Euro-2016 de football. L’arrière-droit du Club Bruges, 24 ans, s’est montré solide en défense et entreprenant offensivement. Il a déposé sur la tête d’Axel Witsel le ballon du deuxième but des Diables Rouges. « J’avais dit que je voulais rendre difficile les choix de l’entraîneur. J’ai trouvé que mon match n’était pas mauvais et j’espère avoir saisi ma chance », a déclaré Meunier dimanche, après l’entraînement des Diables Rouges au Haillan. « Je n’ai su officiellement que j’allais débuter le jour du match. Même si j’avais déjà capté des signaux positifs. Je n’étais pas vraiment nerveux, mais je ne joue pas à Chelsea ou Manchester City et ne dispute donc pas de telles rencontres tous les jours », a raconté Meunier. A son retour au vestiaire, le Brugeois a reçu un SMS de son coach, Michel Preud’homme, présent à Bordeaux. « Si je suis ici, c’est en grande partie grâce à son travail. Depuis son arrivée au Club, j’ai appris des choses tous les jours. »
Au cours des précédentes rencontres, la défense a été qualifiée de fragile, mais contre l’Irlande, elle s’est montrée imperméable. « Nous étions organisés et concentrés et nous avons toujours été présents. Malgré son manque de rythme de matches, Thomas Vermaelen a livré une impeccable prestation. Avons-nous trouvé la solution? Pour confirmer cela, nous devons d’abord jouer contre une équipe qui nous pose plus de problèmes. »
Meunier vise une nouvelle place dans le onze de base mercredi contre la Suède. « Je joue en confiance, je suis en super-forme et espère cette deuxième titularisation. Je n’ai pas peur de Zlatan Ibrahimovic. Il a énormément de charisme mais sur le terrain, il est juste un footballeur », a conclu l’ardennais.

Partager l'article

19 juin 2016 - 21h10