Diables Rouges – Thomas Meunier espère débuter aussi contre la Suède

Après son excellente prestation contre l’Irlande (3-0), Thomas Meunier s’attend à être aussi titularisé mercredi à Nice contre la Suède, lors de la 3e et dernière journée du Groupe E de l’Euro-2016 de football. L’arrière-droit du Club Bruges, 24 ans, s’est montré solide en défense et entreprenant offensivement. Il a déposé sur la tête d’Axel Witsel le ballon du deuxième but des Diables Rouges. “J’avais dit que je voulais rendre difficile les choix de l’entraîneur. J’ai trouvé que mon match n’était pas mauvais et j’espère avoir saisi ma chance”, a déclaré Meunier dimanche, après l’entraînement des Diables Rouges au Haillan. “Je n’ai su officiellement que j’allais débuter le jour du match. Même si j’avais déjà capté des signaux positifs. Je n’étais pas vraiment nerveux, mais je ne joue pas à Chelsea ou Manchester City et ne dispute donc pas de telles rencontres tous les jours”, a raconté Meunier. A son retour au vestiaire, le Brugeois a reçu un SMS de son coach, Michel Preud’homme, présent à Bordeaux. “Si je suis ici, c’est en grande partie grâce à son travail. Depuis son arrivée au Club, j’ai appris des choses tous les jours.”
Au cours des précédentes rencontres, la défense a été qualifiée de fragile, mais contre l’Irlande, elle s’est montrée imperméable. “Nous étions organisés et concentrés et nous avons toujours été présents. Malgré son manque de rythme de matches, Thomas Vermaelen a livré une impeccable prestation. Avons-nous trouvé la solution? Pour confirmer cela, nous devons d’abord jouer contre une équipe qui nous pose plus de problèmes.”
Meunier vise une nouvelle place dans le onze de base mercredi contre la Suède. “Je joue en confiance, je suis en super-forme et espère cette deuxième titularisation. Je n’ai pas peur de Zlatan Ibrahimovic. Il a énormément de charisme mais sur le terrain, il est juste un footballeur”, a conclu l’ardennais.

Partager l'article

19 juin 2016 - 21h10