Diables Rouges – Roberto Martinez a repris 27 joueurs avant la Grèce, Nainggolan est de retour, pas Kompany

Radja Nainggolan est de retour dans le groupe des Diables Rouges qui doivent affronter la Grèce le 25 mars au stade Roi Baudouin en qualifications pour la Coupe du monde de 2018 en Russie. Roberto Martinez a sélectionné 27 joueurs, dont 4 gardiens, mais pas Vincent Kompany. La Belgique dispute face aux Grecs, son premier “véritable test”, a confié le sélectionneur national en commentant sa sélection vendredi au centre national d’entraînement de Tubize. C’est la 5e rencontre de qualifications pour les Belges (toujours invaincu dans le groupe H avec un 12 sur 12) face à une équipe de Grèce toujours invaincue aussi, mais avec 10 points. Trois jours plus tard, à Sotchi, la Belgique dispute une rencontre amicale face à la Russie. Pour ces deux échéances, Roberto Martinez a repris 27 joueurs dont quatre gardiens – Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Koen Casteels et Matz Sels, malgré son statut de réserviste à Newcastle.
Le point le plus attendu tournait sans doute autour de Radja Nainggolan. Le stratège de la Roma fait son retour au sein des Diables Rouges. Par contre, Vincent Kompany n’est pas dans le groupe. Roberto Martinez a estimé qu’il valait mieux que le défenseur de Manchester City soit capable de jouer 90 minutes en match avant de réintégrer les Diables Rouges. L’Espagnol compte cependant fermement sur Kompany pour le mois de juin avec le déplacement en Estonie (le 9).
Thorgan Hazard et Steven Defour sont blessés. Nicolas Lombaerts n’est pas repris. Axel Witsel, qui a entamé son aventure en Chine, est bien dans le groupe, de même que Michy Batshuayi.
C’est le premier regroupement des Diables Rouges depuis le 13 novembre et la dernière rencontre de qualifications remportée haut la main (8-1) contre l’Estonie.

Partager l'article

17 mars 2017 - 13h55