Diables Rouges – Pour Thomas Vermaelen, l'Irlande est une équipe avec beaucoup de caractère

Thomas Vermaelen a été un des points positifs de la rencontre perdue lundi par les Diables Rouges contre l’Italie (0-2). Malgré son temps de jeu limité au FC Barcelone et une saison jalonnée par des blessures, il a presté une bonne rencontre au sein de l’arrière-garde belge. Au lendemain de la douloureuse défaite contre la “Squadra Azzura”, la déception était encore fort présente chez Thomas Vermaelen. “Nous n’étions pas dans un bon jour, c’était donc compliqué de battre l’Italie”, a déclaré le défenseur mardi au centre d’entraînement des Belges. “Nous avons les qualités pour les battre mais ce match ne nous a pas souri.”
Le défenseur de 30 ans faisait partie, tout comme les dix autres titulaires, des joueurs exemptés d’entraînement ce mardi. “Nous nous sommes couchés vers 5h30 du matin. Aujourd’hui, nous avons un peu nagé et roulé. Je comprends les critiques car les attentes sont élevées. Les réserves quant à notre tactique? Le sélectionneur discute avec nous mais c’est à lui qu’appartient la décision”, a ajouté Vermaelen, associé pour la première fois dans l’axe avec Toby Alderweireld. “Peu importe à côté de qui nous jouons, nous nous connaissons très bien et depuis assez longtemps.”
Thomas Vermaelen a également abordé la prochaine rencontre, samedi contre les Irlandais. “L’Irlande est une équipe avec du caractère. Beaucoup de joueurs évoluent en Premier League et connaissent donc très bien une grande partie de notre équipe. La rencontre sera loin d’être facile et il y aura beaucoup de pression mais nous allons tout faire pour décrocher un bon résultat.”

Partager l'article

14 juin 2016 - 21h55