Diables Rouges – Mousa Dembélé et Thomas Meunier une semaine sur la touche

Mousa Dembélé (mollet) et Thomas Meunier (cuisse), qui souffrent tous les deux d’une petite déchirure, seront sur la touche pour une semaine, a expliqué Marc Wilmots lundi à Genk. Les deux hommes ne se sont pas entraînés avec le groupe. “Mousa et Thomas ont passé une IRM qui a donné des précisions sur leur petite déchirure”, a ajouté le sélectionneur national assurant qu'”ils seront prêts pour le début de l’Euro.”
Dembélé s’est blessé lors de la rencontre de préparation que les Diables Rouges ont remportée samedi en Suisse (1-2). Meunier est lui touché depuis la dernière rencontre des play-off I de Bruges contre Ostende. “Mousa a une petite déchirure au mollet de 4 millimètres. Ce n’est pas grave, il sera prêt. Pour Thomas aussi, dans un semaine, il sera prêt”.
Marc Wilmots a donné de meilleures nouvelles concernant Radja Nainggolan. Le milieu de terrain de l’AS Rome souffrait d’une blessure au mollet, mais il a repris l’entraînement lundi, individuellement. “Je dois vraiment être prudent avec Radja, nous ne pouvons prendre aucun risque. Mais avec lui, ça va. Je veux le voir jouer dimanche” (contre la Norvège).
Yannick Carrasco aussi est en bonne forme après sa frayeur lors de la finale de la Ligue des Champions samedi avec l’Atletico Madrid. Après un échauffement avec le groupe, il s’entraîné aussi individuellement. “Ses chevilles vont bien, il pourra jouer dimanche”, a conclut Marc Wilmots.
Mardi, les Belges s’entraîneront encore à Genk avant leur rencontre de préparation face à la Finlande mercredi au stade Roi Baudouin (20h45). Jeudi, vendredi et samedi, de nouvelles sessions d’entraînement sont prévues à Genk. Dimanche, la Belgique affronte la Norvège (18h00), toujours au stade Roi Baudouin à Bruxelles.
Le départ pour la France est prévu le 7 juin où les Diables établiront leurs quartiers à Bordeaux. L’Euro pour les Belges débutera par le choc face à l’Italie le 13 juin à Lyon.

Partager l'article

30 mai 2016 - 20h20