Diables Rouges – Meunier et Lombaerts absents du premier entraînement en Suisse, Nainggolan présent

Les Diables Rouges ont entamé lundi à Lausanne la deuxième partie de leur préparation en vue de l’Euro en France (10 juin-10 juillet). Quinz Diables (treize joueurs de champ et deux gardiens) étaient sur la pelouse pour ce premier entraînement en Suisse, où les troupes de Marc Wilmots sont arrivées dimanche soir.
Nicolas Lombaerts et Thomas Meunier étaient absents. Le défenseur du Zenit Saint-Petersbourg souffre toujours d’une légère blessure musculaire, tandis que le Brugeois n’est arrivé que lundi matin en Suissse. Meunier a joué dimanche avec le FC Bruges. Légèrement touché à la cuisse, il a dû quitter le terrain à la 54e minute.

Simon Mignolet et Laurent Ciman arriveront plus tard lundi. Radja Nainggolan s’est quant à lui entraîné avec le groupe. On avait pourtant évoqué deux semaines d’indisponibilité pour le milieu de terrain de l’AS Rome à cause d’une petite déchirure au mollet.

Ce premier entraînement sur les rives du Lac Léman, donné sur le terrain synthétique du Stade Juan Antonio Samaranch, était basé sur le physique. Les Diables s’entraîneront encore lundi à 17h00, à huis-clos. Les séances de mardi seront aussi interdites à la presse et au public.

Les troupes de Marc Wilmots boucleront leur stage par un match amical face à la Suisse samedi à Genève (16h15). Ils rentreront en Belgique dans la soirée. A partir du lundi 30 mai, les Diables peaufineront leur préparation à Genk. Deux matches amicaux au Stade Roi Baudouin figurent à leur programme: le mercredi 1er juin (20h45) contre la Finlande et le dimanche 5 juin (18h) contre la Norvège. Le mardi 7 juin, la délégation belge mettra le cap sur Bordeaux. Le premier match de la phase finale de l’Euro est fixé au lundi 13 juin à Lyon contre l’Italie.