Diables Rouges – Marouane Fellaini: "Il faudra avoir du courage et de la personnalité contre l'Italie"

« Il faudra avoir du courage et de la personnalité face à l’Italie. Et, excusez-moi du terme, jouer avec des couilles », a déclaré Marouane Fellaini après l’entraînement de samedi à Bordeaux. Le médian de Manchester United devrait être dans le onze de base lundi face à l’Italie, pour apporter de la taille et de la puissance à l’entrejeu des Diables Rouges. « Tout le monde veut être titulaire et la concurrence rend notre groupe plus fort », poursuit le plus Red Devil des Diables Rouges. « On verra bien si je débute lundi, même moi je ne le sais pas encore. Tout le monde dans la sélection est en état d’être titulaire. Le coach me connaît parfaitement et s’il a besoin de moi, je suis là et j’essaie d’apporter quelque chose à l’équipe ».

Fellaini, meilleur buteur des 23 Diables présents à l’Euro, reconnaît l’importance du match contre l’Italie. « Peu importe qui joue, mais nous devons gagner, ce premier match du tournoi est très important », dit Fellaini, qui est un atout sur les phases arrêtées. « Les phases arrêtées sont des occasions de but, nous les avons travaillées ces derniers jours à l’entraînement », ajoute « Big Fella », qui travaillera sous les ordres de José Mourinho la saison prochaine à Manchester United.

« J’ai encore un temps de contrat à Manchester United, et une option pour une saison de plus. Après l’Euro, j’irai en vacances et puis je veux montrer à Mourinho de quoi je suis capable », raconte Fellaini, qui avoue avoir reçu un SMS du coach portugais. « C’est notamment pour me souhaiter bonne chance à l’Euro. Avec lui, nous pourrons faire de grandes choses, c’est un entraîneur qui veut des titres et qui sait gagner ».

Partager l'article

11 juin 2016 - 18h00