Diables Rouges – Marc Wilmots souligne la mentalité exceptionnelle de son groupe

Les Diables Rouges se sont imposés 3-2 contre la Norvège lors de la troisième rencontre amicale avant d’aller à l’Euro. Marc Wilmots a tenu a souligner la mentalité du groupe qui est parvenu à remonter un déficit d’un goal contre un adversaire coriace. « Il y a beaucoup de choses à retenir de cette rencontre. On donne le premier but mais ça peut arriver. Le deuxième but, on recule trop et on laisse frapper. Mais la Norvège est une très bonne équipe, qui vient de battre l’Islande 3-2 », a déclaré Marc Wilmots.
« Par contre, on signe une très bonne entame de match. Collectivement c’était abouti pendant une bonne demi-heure. Je retiendrais une chose, c’est que la mentalité du groupe est exceptionnelle. C’est une nouvelle fois le banc qui fait la différence, les gens qui veulent rentrer sont comme des morts de faim. Je vais avoir des problèmes de luxe. De plus, il n’y aucun blessé aujourd’hui », a continué le sélectionneur. « Kevin De Bruyne a, petit à petit, retrouvé son niveau de jeu en seconde période et Eden Hazard a fait la différence en tant que capitaine. C’était un bon match amical. »
« On ne construit pas une défense en si peu de temps. Jordan Lukaku a fait un très gros match mais a laissé partir son homme à deux reprises. C’est ça le haut niveau. Contre l’Italie, ce type d’erreurs pourraient nous coûter cher. Il faut apprendre à ne pas en faire. Mais il a fait un très bon match », a expliqué Wilmots sur son quatuor défensif.
« Les joueurs vont rentrer chez eux lundi pour profiter de leur famille avant de prendre le départ pour Bordeaux mardi. Mercredi, deux séances sont déjà au programme à Bordeaux afin de préparer au mieux la rencontre contre l’Italie », a ponctué le sélectionneur.

Partager l'article

05 juin 2016 - 21h20