Diables Rouges – Marc Wilmots s'est entretenu avec Courtois et Nainggolan

Marc Wilmots a parlé directement après la rencontre avec le gardien Thibaut Courtois et le milieu de terrain Radja Nainggolan, a expliqué le sélectionneur national après l’entraînement de mardi au Haillan. Le gardien belge s’était montré quelque peu dépité de la prestation des Diables face à l’Italie en ouverture de l’Euro pour la Belgique (0-2). “Je suis très déçu. Nous n’avons presque rien montré, l’Italie a été très bien organisée et nous a surclassé tactiquement”, avait déclaré le gardien au coup de sifflet final.
“Les interviews d’après-match sont toujours dangereuses”, a expliqué le sélectionneur. “Quand vous êtes gardien et que vous venez d’encaisser deux buts, vous êtes encore dans l’adrénaline de la rencontre et vous réagissez émotionnellement. J’ai parlé avec Thibaut (Courtois) dans l’avion après la rencontre. Il m’a assuré que ce n’était pas dirigé vers l’entraîneur.”
Marc Wilmots a également discuté avec Radja Nainggolan, remplacé assez tôt dans la seconde période et auteur d’un geste de mauvaise humeur une fois sur le banc après son changement. “Il est venu me voir mardi et m’a dit qu’il était uniquement déçu d’avoir été remplacé. Il m’a dit qu’il serait toujours présent pour l’équipe. La décision de le remplacer a été très compliquée. J’ai voulu garder le contrôle du milieu de terrain et j’avais besoin d’Axel (Witsel) et Marouane (Fellaini) sur les phases arrêtées.”