Diables Rouges – Marc Wilmots savait que le début de partie allait être compliqué

Les Diables Rouges ont remporté samedi au Stade de Genève leur rencontre amicale contre la Suisse (1-2) mais la première mi-temps a été assez compliquée pour l’équipe de Marc Wilmots. “Nous savions que les vingt premières minutes allaient être compliquées”, a avoué le sélectionneur national après la rencontre. “Nous avons fait sept entraînements en cinq jours dont certains étaient assez lourds. De plus, certains joueurs n’ont pas joué à leur position habituelle. Xherdan Shaqiri nous a causé pas mal de soucis en rentrant à l’intérieur du jeu mais nous avons ajusté cela en seconde mi-temps. Après l’ouverture du score, nous sommes restés calmes et revenus rapidement à la marque. Cela montre la maturité du groupe”, a ajouté Wilmots.
Inédit, le duo au milieu de terrain était constitué de Mousa Dembélé et Marouane Fellaini. Dembélé a cependant dû céder sa place en cours de partie. “Mousa a senti une petite gêne en fin de première période. Ce n’était pas prévu de le remplacer mais je n’ai voulu prendre aucun risque.”
Derrière, tous les regards étaient tournés vers Thomas Vermaelen, en manque de rythme, et Axel Witsel, actif au poste d’arrière droit pendant 50 minutes. “Je suis très content de la prestation de Vermaelen. J’ai déjà dit maintes fois cette semaine qu’il était un défenseur de classe mondiale. Ce qui m’intéresse, c’est son état physique, d’où son remplacement. Je veux qu’il soit prêt pour l’Euro. Witsel s’est bien débrouillé sur son flanc, même si en termes d’automatismes, c’était évidemment compliqué. Après le changement de Mousa, nous avons encore vu qu’il était très important au milieu du jeu de par son pressing vers l’avant”, a déclaré Wilmots.
La Belgique pourra toujours s’en remettre à ses deux maitres à jouer, Eden Hazard et Kevin De Bruyne. Les deux joueurs ont disputé toute la rencontre, malgré une seconde moitié de saison entachée par des blessures. “Eden et Kevin sont des joueurs qui ont besoin de temps de jeu pour être meilleurs et ils vont continuer à en avoir dans les deux prochaines rencontres. J’ai apprécié le jeu de De Bruyne, qui a obtenu obtenu beaucoup de ballons pour contrôler le jeu.”

.