Diables Rouges – Marc Wilmots: "Nous défendons mal ? Cela motivera mes joueurs !"

Marc Wilmots est content de voir le match d’ouverture contre l’Italie (lundi à Lyon (21h00) s’approcher. “Nous avons travaillé dur, notre Euro peut débuter”, a estimé vendredi le coach fédéral à l’issue de l’entraînement. Wilmots a réagi aux propos de l’attaquant italien Lorenzo Insigne qui avait déclaré à Montpellier dans le camp de base italienne à propos du match de lundi: “Bien sûr que nous allons attaquer, ils ne sont d’ailleurs pas très compacts en défense”.
“La défense de la Belgique est à prendre ?” a répondu Wilmots. “J’en parlerai avec mes joueurs. Je vais imprimer cet article et l’afficher dans les vestiaires. Cela va motiver encore plus mes joueurs.”
Wilmots a regardé dans la journée les matchs de l’Italie face à l’Ecosse et la Finlande. “L’Italie est très forte derrière et Candreva est aussi excellent. Il faut attendre de voir qui va jouer au milieu – De Rossi ou Motta – je m’attends à une Italie en 5-3-2. Ils forment un bloc collectif fort et sont excellents en reconversion. Nous-mêmes nous devrons avoir de la taille, de la force, des capacités de course et beaucoup de discipline, la motivation est déjà présente”, a conclu le coach des Diables Rouges.

.