Diables Rouges – Kevin De Bruyne: "J'ai répondu sur le terrain"

Kevin De Bruyne a fait oublier samedi contre l’Irlande son mauvais match du lundi précédent face à l’Italie. Il a donné l’assist à Romelu Lukaku sur le premier but et a qualifié lui-même son match “de bonne prestation”, dimanche au Haillan, le centre d’entraînement des Diables Rouges près de Bordeaux. “Nous avons montré que nous voulions être plus offensifs. Nous sommes aussi demeurés patients, et il y a eu davantage d’espaces en seconde mi-temps. Ces deux dernières années beaucoup d’équipes ont joué defensivement contre nous. Le premier mot qui m’est venu à l’esprit c’était patience. Ce n’est peut-être pas amusant à regarder ou à jouer, mais finalement, il y a eu un trou chez l’adversaire. J’ai personnellement eu plus d’espaces que contre l’Italie et c’était plus facile. Après l’Italie, nous avons eu des critiques justifiées. J’y ai répondu à ma manière, sur le terrain.”
“Mon objectif est de gagner, peu importe la manière. Nous sommes ici pour jouer un bon tournoi et pour gagner en équipe.”
Certains ont suggéré avant le match contre l’Irlande de mettre De Bruyne sur le banc. “Je l’ai aussi lu, mais je n’ai personnellement jamais eu le sentiment que je devais avoir peur pour ma place. Je sais ce que je représente pour l’équipe ces dernières années et ce que je peux lui apporter. Je ne vais pas me plaindre de ma position sur le terrain. Tout le monde connaît ma préférence.”
Le numéro 7 belge a souffert ces derniers jours des ischios mais il se sent désormais bien. “J’ai couru 11 km contre l’Irlande et 12 face à l’Italie. Je me sens bien. A partir de demain, on va se concentrer entièrement sur la Suède. C’est une bonne équipe avec Zlatan Ibrahimovic comme joueur de grande classe. Ils doivent gagner et attaquer. Espérons que ce sera un match ouvert et que cela nous avantage” a conclu Kevin De Bruyne.