Diables Rouges – Jan Vertonghen: "On a trop joué dans le style de jeu des Grecs"

Jan Vertonghen a fêté sa 90e sélection avec les Diables Rouges en portant le brassard de capitaine en l’absence d’Eden Hazard, samedi face à la Grèce (1-1) en qualification du Mondial 2018. Il s’est laissé surprendre par Mitroglou dès la reprise en 2e mi-temps. « Les Grecs ont gagné un duel aérien dans l’entre-jeu et on est resté derrière à regarder. Mitroglou a pu s’échapper et a bien conclu », a expliqué le défenseur de Tottenham. « Après le but, on a dû chasser et ce fut difficile d’imposer un rythme. Il y a eu beaucoup de fautes commises et ils ont joué de manière maligne en tombant rapidement, en restant au sol et gagnant du temps. On a trop joué dans leur jeu. Ils ont pris un point avec leur style de jeu, dont ils ont eu raison. »
Comme Courtois, Vertonghen a souligné la qualité du but de Lukaku. « On ne peut pas faire grand chose quand Romelu reçoit le ballon de cette manière. Dans ces situations, il est un des meilleurs attaquants du monde. Il a magnifiquement conclu. »
« Evidemment, nous aurions pu utiliser aujourd’hui Eden et Kevin car ce sont des joueurs de classe mondiale, mais même sans eux nous aurions dû gagner ce match », a encore estimé celui qui a égalé le nombre de sélections internationales de Paul Van Himst.

.

Partager l'article

26 mars 2017 - 00h20