Diables Rouges – "Fantastique de jouer contre la Belgique" Jeff Wood

“C’est fantastique de jouer contre la Belgique, de jouer face à toutes ses stars”, a indiqué dimanche Jeff Wood, le sélectionneur de l’équipe de Gibraltar. Celle-ci rencontrera lundi soir à 19h45 (20h45 en Belgique) les Diables Rouges de Roberto Martinez, en confiance après la belle prestation livrée vendredi au Stade Roi Baudouin contre la Bosnie-Herzégovine (4-0). La sélection du petit territoire britannique tentera, lors de cette 3e journée des qualifications européennes pour le Mondial 2018 en Russie, d’afficher “une bonne performance”, et d’accrocher “le meilleur résultat possible” au Estadio Algarve, à Faro (Portugal), a expliqué en conférence de presse l’Anglais de 62 ans, ancien gardien de but ayant évolué en Angleterre, à Hong Kong, à Malte et en Finlande. “Les gars sont très enthousiastes à l’idée de jouer contre les grandes stars mondiales, qu’ils regardent à la télévision”, a poursuivi celui qui a également entraîné les gardiens de l’équipe espoirs du Pays de Galles. “C’est une équipe de rêve pour tout le monde”, a confirmé Jayce Mascarenhas-Olivero, défenseur évoluant aux Lions Gibraltar.
“Ce sera très difficile mais nous ferons tout ce qu’on peut faire pour avoir un résultat demain”, a encore estimé Jeff Wood. S’il pouvait choisir un seul “joueur” chez les Diables, il s’agirait de… Martinez, a-t-il répondu en riant à un journaliste. “Je pense qu’ils ont tiré des leçons de l’Euro, également avec le nouveau manager”, analyse-t-il sobrement.
Les Diables, actuels leaders du groupe H à égalité de points (6) avec la Grèce, sont arrivés dans l’après-midi au Portugal malgré un problème technique qui avait quelque peu retardé leur vol. Ils ont été rejoints par Sébastien Pocognoli, la surprise du chef, qui a pris un autre vol.
Gibraltar, leur adversaire de lundi, est 205e au classement Fifa, une place partagée avec la Somalie et l’Erythrée, entre autres, soit toutes des équipes qui ne comptent aucun point. Et pour cause: Gibraltar n’a rejoint la Fifa officiellement qu’en mai de cette année. Pour leur tout premier match de qualifications pour une Coupe du Monde, le 6 septembre, les hommes de Jeff Wood se sont inclinés “à domicile” (au Estadio Algarve également) 1-4 face à la Grèce. En déplacement en Estonie, le petit poucet du groupe s’est à nouveau incliné vendredi, 4-0. Le coach estime malgré tout que ses hommes ont “bien joué” durant la première mi-temps de cette partie, sans buts. “Je pense que nous ne sommes pas loin de décrocher notre premier point”, asure-t-il.

Partager l'article

09 octobre 2016 - 19h00