Sur BX1 TV Maintenant : "Bien Entendu"

Diables Rouges – Eden Hazard, Diable du match, a bien combiné avec De Bruyne

Eden Hazard a été élu ‘Diable du match’ au terme de la rencontre remportée 0-3 par la Belgique mardi à Chypre, en qualifications au Mondial 2018. Le capitaine des Diables Rouges était content de son match, de la prestation de son équipe et de son entente avec Kevin De Bruyne. « On a souvent dit que quand De Bruyne et Hazard rentrent au milieu, ils se marchent sur les pieds. Aujourd’hui, nous étions tous les deux en numéro dix et nous avons plutôt bien joué », a en effet résumé Hazard au micro de la RTBF. « Nous avons bien permuté et avons essayé de nous trouver. En première période, c’était plus compliqué, on ne trouvait pas les bonnes passes. En seconde période, nous avons mieux joué et pu gérer le match. » Les Diables n’ont pas connu trop de problème à Chypre alors qu’il y a un an, ils s’étaient imposés dans la douleur (0-1). « L’an passé, le match était compliqué car on n’avait vraiment pas bien joué, on ratait des passes faciles, on perdait vite le ballon. Ce soir on était plus concentrés. On savait qu’on n’avait pas le droit à l’erreur après deux défaites, ce qui est anormal avec l’équipe qu’on a. Nous avons remis les pendules à l’heure et j’espère qu’on continuera comme ça. »
Le capitaine avait de bonnes sensations durant la rencontre. « En première période, je n’ai pas touché beaucoup de ballons, mais j’ai malgré tout chaque fois su en faire bon usage. J’en ai eu plus en deuxième période. Je termine avec une passe décisive, j’aurais pu en avoir une deuxième. C’est un bon match de ma part. »
Satisfaction aussi dans le chef de Jan Vertonghen. « Nous avons réalisé une bonne prestation, sur un mauvais terrain, contre un adversaire difficile », a résumé le défenseur. « Nous savions que ce serait difficile ici et voulions commencer fort, en dictant le tempo. C’est ce que nous avons fait, mais après le but, nous avons un peu trop reculé. La deuxième période était très bonne. Il y avait de l’espace au milieu et nous en avons profité. »
La Belgique débute cette campagne qualificative de la meilleure manière possible. « Gagner 0-3 ici, c’est parfait. Je pense que peu d’équipes de notre groupe en feront autant car beaucoup se valent. C’est donc très bien d’avoir obtenu un tel résultat ici. »

Partager l'article

07 septembre 2016 - 00h35