Diables Rouges – Defour et Benteke dans le onze de base, Romelu Lukaku sur le banc

Roberto Martinez a choisi de titulariser Steven Defour et Christian Benteke pour le match de lundi soir contre Gibraltar, pour le compte de la troisième journée des qualifications européennes pour le Mondial 2018. Romelu Lukaku, qui avait souffert de la hanche en fin de rencontre, vendredi contre la Bosnie-Herzégovine au stade Roi Baudouin, prendra quant à lui place sur le banc des remplaçants, dans le stade Estadio Algarve situé près de Faro, au Portugal. C’est dans cette enceinte d’une capacité de plus de 30.000 places que le territoire britannique joue ses rencontres internationales « à domicile ».
Roberto Martinez a tenu parole quant à la composition de son onze de base. Il avait annoncé dimanche qu’il ne modifierait pas complètement l’équipe, sauf s’il « y était forcé ». Jordan Lukaku, sorti blessé à la 21e minute du match de vendredi, n’était pas du voyage au Portugal. Comme lors de la suite de la rencontre contre la Bosnie, ce sera donc une défense à trois, composée d’Alderweireld, Laurent Ciman et Jan Vertonghen, qui sera chargée de garder le but de Courtois inviolé.
Dans l’entrejeu, Steven Defour remplace, par rapport au onze qui avait pris le dessus sur la Bosnie (4-0), Marouane Fellaini. Ce dernier est suspendu. Le milieu de terrain de Burnley n’avait plus été titularisé avec les Diables depuis deux ans (octobre 2014, 1-1 en Bosnie).
Devant, un Romelu Lukaku incertain cède finalement sa place à Christian Benteke, qui était monté au jeu à la 82e vendredi. Le reste du onze de base est inchangé par rapport au match contre la Bosnie-Herzégovine.

Le onze de base des Diables Rouges: Courtois – Alderweireld, Ciman, Vertonghen – Meunier, Witsel, Defour, Carrasco – Mertens, Benteke, Hazard
Le onze de base de Gibraltar: Ibrahim – Wiseman, Casciaro, Chipolina, Chipolina – Garcia, Bosio, Walker, Mascarenhas-Olivero – Casciaro, Casciaro

Partager l'article

10 octobre 2016 - 20h10