Diables Rouges – Benteke auteur du "but le plus rapide jamais marqué dans un international officiel"

Christian Benteke, qui a placé les Diables Rouges sur la route de la victoire lundi face à Gibraltar (0-6) en ouvrant le score après quelques secondes, est l’auteur du but le plus rapide jamais marqué dans un match international compétitif, indique l’UEFA sur son site internet. Christian Benteke a « marqué le goal le plus rapide de l’histoire des matches internationaux compétitifs en plaçant la Belgique aux commandes à 8.1 secondes de jeu contre Gibraltar. L’effort de l’attaquant de Crystal Palace est de 0.2 seconde plus rapide que les 8.3 secondes dont Davide Gualtieri avait eu besoin pour donner l’avantage à Saint-Marin contre l’Angleterre dans les qualifications pour la Coupe du Monde en 1993 », développe l’UEFA.
« De manière remarquable, c’est Gibraltar qui a donné le coup d’envoi ce soir en Algarve, mais ils n’ont eu que deux touches avant que Benteke n’intercepte le ballon ». En 1993, Saint-Marin « recevait » l’Angleterre à Bologne, en Italie, et ses joueurs avaient été les premiers à toucher le ballon.
Le goal international le plus rapide dans l’absolu serait celui de l’Allemand Lukas Podolski, lors du match amical contre l’Equateur en 2013, « chronométré à 6 secondes ».

Partager l'article

11 octobre 2016 - 00h15