Diables Rouges – Bart Verhaeghe enchanté de cette décision prise à l'unanimité

Bart Verhaeghe, président de la commission technique de l’Union belge de football (URBSFA), s’est déclaré très content et fier d’accueillir Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges, jeudi. “Ce choix a été fait à l’unanimité”, a indiqué Verhaeghe. Bart Verhaeghe, qui est également président du Club de Bruges, a tout d’abord tenu à remercier toutes les personnes ayant collaboré à ce dossier. “Nous sommes parvenus à un résultat très positif et sommes ravis de compter Roberto Martinez parmi nous”, a déclaré Verhaeghe.
Selon le dirigeant brugeois, cette décision comporte trois points positifs. “Nous avons reçu beaucoup de candidatures, cela prouve que la Belgique est très attractive. De plus, nous sommes parvenus à trouver une solution dans les limites de nos capacités budgétaires. Enfin, nous avons pris cette décision à l’unanimité.”
Le président de la commission technique a ensuite abordé le futur de l’équipe nationale. “Nous avons une équipe disposant d’un grand potentiel. L’apport de l’expérience de Martinez est une première étape très importante dans notre développement”, a conclu Bart Verhaeghe.
Chris Van Puyvelde, directeur sportif de l’URBSFA, a abordé les qualités du nouveau technicien des Diables. “Il a évolué sept saisons en Premier League, un des meilleurs championnats au monde. Il a fait un travail fantastique là-bas”, a ajouté Van Puyvelde.
“Nous sommes allés rencontrer Martinez à Glasgow. Là-bas, nous avons été convaincus. Il possède toutes les qualités requises pour être un bon sélectionneur. Il est passionné de football et c’est un grand travailleur. De plus, il a une idée très claire de ce qu’il veut faire en Belgique. Il présente un mélange très intéressant entre la passion du football anglais et le sens du jeu espagnol”, a ponctué Van Puyvelde.