Diables Rouges – Axel Witsel: "Nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble"

“Nous avons encore deux rencontres et devons tout faire pour prendre les six points. La défaite d’hier (lundi) contre l’Italie (0-2) nous a ajouté un peu de pression, nous n’avons plus droit à l’erreur”, a déclaré Axel Witsel mardi après l’entraînement des Diables Rouges au Haillan. Axel Witsel et les autres titulaires étaient exemptés d’entraînement. “Après un tel match, c’est toujours difficile de s’endormir. Je pense que j’étais vers 5h30 du matin au lit”, a expliqué le joueur du Zenith St-Petersbourg. “Nous nous sommes reposés et avons un peu pédalé (mardi)”.
“Nous n’avons pas encore parlé en groupe de la défaite, nous le ferons ce soir ou mercredi. Il n’est pas question de pointer quelqu’un du doigt, nous sommes un groupe, nous gagnons et perdons ensemble. C’est évident que nous avions imaginé un autre début de tournoi mais tout n’a pas été mauvais. La différence s’est faite dans l’efficacité et la rapidité. Maintenant, il va falloir se relever et rester positif.”
Le joueur de 27 ans, qui a joué sa 70e rencontre internationale face à la “Squadra Azzura”, a admis que la Belgique avait reçu une petite baffe. “C’est un véritable coup sur la tête mais parfois, c’est bien aussi. Le groupe est assez fort mentalement. Malgré l’euphorie de ces derniers mois, nous restons les pieds sur terre et nous savons très bien que nous ne sommes pas les meilleurs”, a ajouté le Liégeois, annoncé à l’AS Rome comme remplaçant probable de Radja Nainggolan, en partance pour Chelsea. “L’AS Roma est un grand club mais il n’y a aucun contact”, a assuré Witsel.

Partager l'article

14 juin 2016 - 21h35