Deux morts et un blessé grave à la suite de l'accident survenu dimanche à Rossart

L’accident de circulation survenu dans la nuit de samedi à dimanche à l’entrée du village de Rossart (Bertrix) a fait deux morts et un blessé grave, a indiqué le parquet du Luxembourg, dimanche en fin d’après-midi. La voiture, une VW Golf, conduite par un jeune homme âgé de 20 ans et habitant à Maissin (Paliseul) a quitté sa trajectoire, vers 03h00, avant de percuter un arbre sur la route Neufchâteau-Bertrix.
Les victimes sont le conducteur, décédé sur le coup, et sa passagère, une jeune fille de 17 ans, originaire de la région de Bertrix, décédée après son admission à la clinique de Libramont. Le pronostic vital du second passager, un autre jeune homme, admis dimanche à la mi-journée aux soins intensifs, est lui toujours réservé, précise le parquet.
Un expert automobile a été désigné. Une vitesse inadaptée pourrait être à l’origine de l’accident car le véhicule, sous la violence du choc, s’est disloqué en plusieurs morceaux. Aucune trace de freinage ou de ripage n’a été relevée. Une autopsie du conducteur a été ordonnée afin de déceler la présence éventuelle d’alcool ou de stupéfiants.

Partager l'article

23 avril 2017 - 18h30