Deux jeunes tentent de dépouiller un jeune homme grâce à un faux profil Facebook

Deux individus ont été interpellés pour une tentative de vol avec violence à l’encontre d’un jeune homme, samedi soir à Andenne, après avoir créé un faux profil sur Facebook pour lui tendre un piège, a révélé lundi le parquet de Namur. Pendant une quinzaine de jours, un des deux individus s’était fait passer pour une fille qui n’existait pas en créant un faux profil sur Facebook.
Les discussions sur le réseau social ont finalement abouti à un rendez-vous samedi soir dans un parc à Andenne. “C’était clairement un guet-apens”, selon le substitut du procureur du Roi en charge du dossier, puisqu’on en voulait à l’argent et au GSM de la victime, un homme né en 1992. Ce dernier est parvenu à se défendre lors d’une bagarre avec les auteurs et à s’enfuir. Les malfrats n’ont ainsi pas pu lui voler ses affaires.
Un premier auteur, un jeune majeur, a d’abord pu être identifié. Il a été présenté à un juge d’instruction qui lui a imposé des mesures alternatives à la détention préventive. Il a donc été libéré sous conditions. Le deuxième auteur, un mineur d’âge, a ensuite été identifié. Il est présenté lundi matin à un juge de la jeunesse.
Ils sont tous deux inconnus de la justice namuroise. Lors de la bagarre, le jeune homme a été blessé, victime de coups.