Deux alpinistes perdent la vie au Balmhorn en Suisse

Deux alpinistes suisses ont perdu la vie au Balmhorn, massif à cheval entre Berne et le Valais en Suisse. Ils ont chuté de 400 mètres. L’accident s’est produit entre le 13 et le 15 août, indique la police valaisanne. Les deux montagnards, un homme de 55 ans domicilié dans le canton d’Argovie et une femme de 68 ans du canton de Berne, ont quitté la cabane du Lötschenpass le samedi 13 août vers 04h00, en direction de Gitzifurka – Balmhorn – Kandersteg.
Dimanche, alors qu’ils n’étaient pas arrivés au point de ralliement prévu, les secours ont été alertés. Des hélicoptères ont effectué des recherches jusqu’à 02h00. Les corps des deux malheureux ont été retrouvés lundi matin vers 08h30 lors de nouvelles recherches, sur la face nord du Balmhorn, indique la police dans son communiqué publié lundi soir.
Leurs dépouilles ont été héliportées dans la vallée. Selon les premières constatations, les deux alpinistes étaient encordés et progressaient sur l’arête Gitzi, à une altitude de 3.300 mètres. Pour une raison indéterminée, ils ont fait une chute de 400 mètres, en direction du Dalagletscher.

Partager l'article

15 août 2016 - 21h45