Des étudiants étrangers de l'ULB organisent un blocage du service des inscriptions

Des étudiants étrangers de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) bloquent depuis 08h15 mardi matin le siège de la direction du service des inscriptions, annonce l’Union Syndicale Etudiante (USE) dans un communiqué. “Ces étudiants protestent contre la réclamation de plusieurs milliers d’euros de frais d’inscription (entre 1.800 et 3.700 euros) en raison d’une grave erreur administrative”, indique l’USE.

“Ces étudiants étaient considérés comme inscrits depuis la rentrée, après avoir payé les 835 euros de minerval, sans qu’un quelconque payement supplémentaire ne leur soit demandé. Ces personnes ont reçu la mauvaise surprise d’une menace de désinscription si la somme de plusieurs milliers d’euros n’était pas payée dans un délai d’un mois à deux semaines”, précise le syndicat étudiant.

“Les étudiants réclament une solution qui ne met pas en péril leur année pour une erreur dont ils ne sont pas responsables”, ajoute l’USE. L’action a débuté mardi à 08h15. “Nous prévoyons de rester jusqu’à 14h00, voire davantage. Nous resterons tant qu’une solution n’est pas trouvée”, prévient le syndicat.