Des températures en hausse à partir de vendredi

Il fera encore nuageux et froid mercredi après-midi. Quelques éclaircies feront cependant leur apparition à partir du sud-est. Les maxima seront compris entre -2 degrés sur les hauteurs, 1 degré dans le nord-ouest et 2 à 3 degrés dans le centre et les régions bénéficiant de soleil. Le vent sera faible à modéré et soufflera de secteur est, selon les prévisions de l’IRM à la mi-journée. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le ciel sera peu nuageux et les températures minimales seront comprises entre -5 degrés en plaine et -9 degrés sur les hauteurs, voire moins dans les vallées ardennaises. Le vent, faible à modéré, soufflera de secteur sud-est.
Jeudi, le temps sera sec et ensoleillé, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est qui soufflera de l’air assez froid sur le pays. Le thermomètre affichera -4 degrés en Hautes-Fagnes et localement 3 degrés en Basse et Moyenne Belgique.
A partir de vendredi, les nuages reviendront, en alternance avec des périodes ensoleillées. Le mercure remontera progressivement pour atteindre 9 degrés.
Ce week-end, la nébulosité sera abondante et accompagnée d’un risque de précipitations. Mais il fera plus doux avec des maxima qui oscilleront autour de 8 degrés.

Partager l'article

25 janvier 2017 - 12h10