Des ressortissants de pays arabes et une Israélienne parmi les morts

Des ressortissants de plusieurs pays arabes et une Israélienne figurent parmi les 39 morts, dont 15 étrangers, de l’attaque perpétrée par un homme armé dans une boîte de nuit d’Istanbul pendant la célébration du Nouvel An, ont indiqué dimanche une ministre turque et un porte-parole israélien. Un Belgo-Turc âgé d’une vingtaine d’années fait également partie des victimes, ont annoncé les Affaires étrangères. Citée par l’agence progouvernementale Anadolu, la ministre de la Famille, Fatma Betül Sayan Kaya, a affirmé que des ressortissants de l’Arabie saoudite, du Maroc, du Liban et de Libye, figuraient parmi les morts, sans donner de chiffre exact pour chaque pays.

Par ailleurs, une Israélienne a été tuée et une autre blessée, a fait savoir un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.

Des dizaines de milliers de touristes israéliens, notamment des Arabes israéliens (17,5% de la population), se rendent chaque année en Turquie, un pays qui constitue une de leurs destinations favorites.

Partager l'article

01 janvier 2017 - 13h00