Des dizaines de blessés dans un accident impliquant deux trains à Moscou

Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées dans une collision entre deux trains survenue samedi à Moscou, en Russie, rapportent des médias locaux. L’accident a eu lieu près d’une gare de l’ouest de la ville, selon l’agence Itar-Tass, provoquant le déraillement de 4 wagons. Le nombre de personnes hospitalisées à la suite du crash varie selon les sources, le département moscovite de la santé ayant indiqué dans un premier temps que 12 personnes, dont un enfant, avaient été admises à l’hôpital. Les autorités précisent que plus de 400 personnes étaient présentes à bord des deux trains au moment de la collision.
La cause du crash est en lien, selon des sources officielles, avec la présence d’une personne sur les voies. Le conducteur du premier train, interurbain, aurait alors actionné le mécanisme de freinage d’urgence. Un autre train, effectuant le trajet Moscou-Brest (Biélorussie), suivait le premier et n’a pu éviter le choc.
L’agence Tass indique que, selon les transports ferroviaires russes, 50 personnes ont demandé une assistance médicale. Le trafic ferroviaire dans la zone a été interrompu et devrait reprendre dimanche matin.

Partager l'article

09 avril 2017 - 03h45