Des clowns sinistres effrayent en Suède

Le phénomène des clowns sinistres, né aux Etats-Unis, s’est étendu à la Suède où un jeune homme a été poignardé par une personne portant un masque de clown, a indiqué la police vendredi. Cet incident est le dernier d’une liste qui ne cesse de s’allonger et entretient les peurs. Mercredi, une jeune femme a été menacée de mort par deux clowns malveillants dans le centre du pays, portant à trois le nombre d’agressions récentes de ce type dans la région.
Le même jour, quatre enfants de 10 ans avaient été entourés par des hommes déguisés en clowns, les menaçant avec des tronçonneuses, qui se sont avérées factices.
Le ministre de l’Intérieur, Anders Ygeman, a appelé la population à garder son sang-froid. « Nous ne voulons pas voir de développements où une personne risque d’avoir de vrais ennuis parce que quelqu’un – peut-être à moitié pour faire une blague – s’est couvert la tête d’un masque de clown », a-t-il dit à l’agende suédoise TT.
La crainte qu’inspirent ces clowns agressifs et sinistres, aperçus aux États-Unis et à travers l’Europe depuis l’été, est notamment alimentée par les réseaux sociaux.

Partager l'article

14 octobre 2016 - 11h10