Depeche Mode annonce un nouvel album et une tournée en 2017 qui passera par Anvers

Le groupe Depeche Mode a annoncé mardi à Milan la sortie en 2017 d’un nouvel album baptisé “Spirit”, assorti d’une grande tournée “Global Spirit Tour”, qui commencera le 5 mai à Stockholm. Le trio anglais passera par le Sportpaleis d’Anvers le 9 mai 2017. Ce nouvel opus, attendu au début du printemps 2017, sera le 14e pour Dave Gahan, Martin Gore et Andrew Fletcher.
La première partie du “Global Spirit Tour” compte 32 dates, du 5 mai au 23 juillet. Elle passera par 21 pays d’Europe, dont la France (Nice, Lille et Paris), la Belgique (Anvers), la Hongrie, la Slovaquie, la Russie, l’Allemagne, l’Italie ou encore le Portugal, a précisé le groupe lors d’une conférence de presse à Milan à laquelle se sont pressés des dizaines de journalistes et des fans du monde entier.
La tournée se poursuivra ensuite, selon des dates non encore précisées, en Amérique du Nord et du Sud.
Les artistes britanniques, qui ont émergé au cœur de la new-wave au début des années 80 avant de devenir, au fil de plus de 35 ans de carrière, des géants de la musique électronique, avaient fait monter le suspense auprès de leurs fans, avec un compte à rebours affiché sur leur site officiel annonçant le rendez-vous milanais.
Formé en 1980 à Basildon (Essex, est de l’Angleterre), Depeche Mode a fait danser des générations entières sur des classiques électroniques comme “Just can’t get enough”, “Everything counts”, “People are people”, “Strangelove” ou “It’s no good”.
Le groupe aux plus de 100 millions d’albums vendus a aussi connu un immense succès au début des années 90 avec les albums “Violator” (1990), qui comprend notamment les tubes “Personal Jesus” et “Enjoy the Silence”, et Songs of Faith and Devotion (1993), numéro un simultanément en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.
Le dernier album du groupe, “Delta Machine”, sorti en 2013, était emprunt de blues. Il avait donné lieu lui aussi à une vaste tournée mondiale, à laquelle ont assisté plus de 2,5 millions de spectateurs.