Départs en vacances – On roule au ralenti dans la vallée du Rhône

Quinze kilomètres d’embouteillages étaient constatés samedi matin, peu après 08h00, dans la vallée du Rhône, indique Touring alors que la journée est classée rouge dans le sens des départs sur les routes en Europe et en Belgique. Des ralentissements étaient également signalés dans le sud-est de l’Allemagne mais également en Suisse, à la frontière italienne à l’entrée du tunnel du Saint Gothard, et en Autriche, juste avant le tunnel de Gleinalm. L’organisation d’automobilistes prévoir une circulation très difficile entre 08h00 et 17h00.
En France, les premiers ralentissements se sont formés sur l’A7/A9 Lyon – Orange – Espagne et sur l’A63 avant la frontière avec ce même pays. La circulation est ainsi très chargée sur l’axe Luxembourg – Metz et entre Paris et Lyon sur l’A6. Même constat entre Lyon et Orange et entre cette dernière ville et l’Espagne, avec 15 km d’embouteillages sur l’A7 avant Valence et 5 km de bouchons avant Roquemaure sur l’A9. Sur l’A10 (Paris – Bordeaux), la circulation est également très dense avec l’apparition des premiers ralentissements. Plus loin vers l’Espagne, des files sont constatées sur l’A63 juste avant la frontière.
En Allemagne, on roule au ralenti dans le sud-est, sur la A3 Francfort – Nurnberg – Passau et sur la A9 Nuremberg – Munich. L’A8 (Karlsruhe – Stuttgart – Munich – Salzbourg) et l’A7 (Ulm – Autriche) sont toutes deux très chargées avec des ralentissements.
Enfin, en Suisse et en Autriche, ce sont à l’entrée des tunnels du Saint-Gothard et de Gleinalm où se forment pour le moment les principaux embouteillages.
Ailleurs en Europe, la circulation est dense mais fluide.