Denzel Washington et Emma Stone récompensés par leurs pairs

Les statuettes de meilleur acteur et meilleure actrice dans un rôle principal, dans la catégorie “cinéma”, ont été décernées dimanche soir par la Screen Actors Guild (SAG) à Denzel Washington et Emma Stone, lors de la cérémonie de remise de prix à Los Angeles. Denzel Washington a été choisi par ses pairs pour son rôle dans le film “Fences”, qu’il a lui-même réalisé sur base de l’œuvre écrite d’August Wilson. Viola Davis a été distinguée dans la catégorie “second rôle” pour le même film.

Côté féminin, c’est Emma Stone qui a raflé le prix principal, pour l’incontournable “La La Land”, qui lui avait déjà valu un Golden Globe. La meilleure performance d’ensemble est revenue aux acteurs du film “Hidden Figures”.

Ces principaux prix remis par la guilde des acteurs sont considérés comme d’importants indicateurs de potentiels vainqueurs des Oscars, l’ultime consécration dans le milieu du cinéma. Depuis 2003, le SAG Award du meilleur acteur est toujours revenu au futur vainqueur de la précieuse statuette.

Partager l'article

30 janvier 2017 - 07h10