Déjà complet: un 5 étoiles en France décline une demande de réservation du prince William

Un hôtel d’une ville du nord de la France a dû décliner une réservation de la famille royale britannique par manque de “disponibilités”, alors que le prince William et son épouse Kate sont attendus dans la région début juillet pour des commémorations de la Première guerre mondiale. “On nous a demandé si on avait des disponibilités, comme on n’en avait pas, on a décliné en disant qu’on était complet”, a déclaré mardi Olivier Walti, gérant de l’hôtel Marotte, un cinq étoiles situé à Amiens.

“On a été très honoré de cette demande”, a-t-il ajouté, critiquant “l’emballement” médiatique laissant entendre qu’il avait “refusé” la venue de la famille royale dans l’hôtel.

Cet hôtel dispose de douze chambres, qui ont été réservées depuis “plus d’un an” pour cette période. Quatre chambres avaient été demandées pour le déplacement royal prévu le 1er juillet.

Les célébrations du centenaire de la bataille de la Somme doivent attirer dans la région de très nombreux touristes venus de Grande-Bretagne, d’Australie, du Canada et de Nouvelle-Zélande.

Le 1er juillet 1916 correspond pour les Britanniques et les membres du Commonwealth au jour le plus meurtrier de leur histoire. Lors du premier jour de la bataille, sur les 120.000 Britanniques partis à l’assaut, 20.000 furent tués et 40.000 blessés.

Partager l'article

08 mars 2016 - 19h30