Décès du chanteur du duo électro japonais Boom Boom Satellites

L’un des piliers du duo électro japonais Boom Boom Satellites, Michiyuki Kawashima, est décédé, ont annoncé mardi ses proches, quelques mois après la dissolution de la formation en raison de la maladie qui a fini par emporter le chanteur et guitariste. « J’imagine qu’il survole le monde désormais, enfin libéré des restrictions de son corps », a déclaré son acolyte, le bassiste Masayuki Nakano, sur la page Facebook du groupe. Michiyuki Kawashima, partiellement paralysé, avait 47 ans.

Tout au long du parcours de Boom Boom Satellites, formé en 1997, il a souffert de tumeurs cérébrales récurrentes, la cinquième ayant été découverte en août 2015, ce qui avait conduit le duo à officiellement cesser ses activités en mai dernier, après la sortie de leur 10e et ultime album.

Boom Boom Satellites était un peu un ovni dans un pays où domine la J-Pop mais se fond très bien dans la galaxie de la musique électro-rock internationale, avec des rythmiques et sonorités qui peuvent rappeler celles des duos britannique Chemical Brothers et français Rinôcérôse (fondé au même moment).

Partager l'article

11 octobre 2016 - 10h30