Décès de David Bowie – La RTBF propose une programmation spéciale en radio

Les radios de la RTBF, et spécialement La Première et Classic 21, proposent des émissions spéciales depuis l’annonce du décès de David Bowie ce lundi matin, peut-on lire dans un communiqué. “Cette programmation se poursuit tout au long de la journée.” L’émission de La Première, “Le Forum de Midi Première” de 12h à 13h, consacrera son premier sujet à la question de l’héritage de David Bowie en compagnie de Marc Ysaye, directeur de Classic 21, et d’Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde et spécialiste du rock (Europe 1, France Inter, auteur de plusieurs livres de rencontres avec les stars du rock). Ensuite, le programme “Un jour dans l’histoire” (13h30-14h30) reviendra aussi sur cette personnalité majeure du 20e siècle, annonce la RTBF.
La chaîne radio VivaCité diffusera des titres de la star dans chaque émission et sa carrière sera longuement évoquée dans le 5@7 (17h-19h).
Classic 21, la radio du classic rock de la RTBF, poursuit une programmation spéciale consacrée à ce monstre sacré: chaque heure et demi-heure débute avec un titre emblématique de sa carrière. L'”essentiel Bowie”, diffusé cet automne et qui retrace la carrière de Bowie au travers de 20 singles sera reproposé tout au long de la semaine. Les “Making Of” d’albums essentiels de Bowie seront également reproposés en podcasting, précise la RTBF.
David Bowie est décédé dimanche à 69 ans des suites d’un cancer.

Partager l'article

11 janvier 2016 - 11h26