De plus en plus de compagnies aériennes font payer les bagages en soute

Les compagnies aériennes qui font payer à leurs clients leur bagage en soute sont de plus en plus nombreuses et ces montants sont souvent plus onéreux que l’année dernière, ressort-il d’un tour d’horizon réalisé par le site néerlandais de comparaisons de prix Tix.nl. Plus de la moitié des compagnies étudiées ont ainsi augmenté au cours des six derniers mois leurs tarifs pour les bagages sur leurs vols européens. La hausse de prix s’élève en moyenne à 21%, soit quelques dizaines d’euros par famille.

Le site internet souligne toutefois que la comparaison des tarifs est très difficile car de nombreuses compagnies aériennes appliquent des tarifs variables en fonction de la période de l’année, des vols ou de la distance parcourue.

La plupart des compagnies font payer pour l’enregistrement de bagages, à l’exception d’Air Berlin et Lufthansa. Avec un tarif de 15 euros pour un bagage jusqu’à 23 kg, Brussels Airlines figure parmi les compagnies les moins chères à cet égard. D’autres compagnies peuvent demander jusqu’à 55 euros pour une valise en soute.

Le dépassement du poids autorisé entraîne également des coûts supplémentaire. Environ la moitié des compagnies aériennes appliquent un montant fixe, les autres un montant par kilogramme.

Partager l'article

05 avril 2017 - 14h15