De nombreux artistes belges à l'affiche des Nuits Botanique en mai

Les organisateurs des Nuits Botanique réservent cette année encore de nombreuses surprises au public, avec plusieurs temps forts et de nombreux artistes belges à l’affiche, ont-ils annoncé jeudi lors d’une conférence de presse de présentation au Cirque Royal. L’événement sera organisé du 12 au 22 mai. En guise d’ouverture, An Pierlé se produira à 20h00 le 12 mai à l’Eglise des Dominicains pour présenter son nouvel album, accompagnée en live par un organiste notamment. Au même moment, le projet visuel “La tête d’Acteon”, création de l’artiste Vincent Glowinski, sera présenté au Grand Salon.

Un autre temps fort sera la Nuit belge du 16 mai, qui verra défiler La Muerte, pour la première fois au Botanique, mais aussi Le Colisée, Oathbreaker ou encore Stereo Grand.

L’affiche fera de manière générale la part belle aux groupes du pays, puisque le festival accueillera entre autres Puggy (complet), Alice on the roof, en solo au piano (complet), Ulysse, les Liégeois de Kennedy’s Bridge, Alaska Gold Rush, Benoît Lizen & Mons orchestra, Noémie Wolfs et bien d’autres.

Le 17 mai, le dernier film de Bouli Lanners, “Les premiers, les derniers”, sera projeté au Cirque Royal avec une nouvelle bande-son entièrement reproduite en live par Pascal Humbert et son équipe, a annoncé le réalisateur jeudi.

Plusieurs concerts sont aussi prévus avant et après les Nuits. La création “Sonic Lassus”, qui rend hommage au compositeur montois du 16e siècle Roland de Lassus, est par exemple très attendue (24 mai dans la Cathédrale des Saints Michel et Gudule).

Partager l'article

10 mars 2016 - 14h10