De la grisaille mercredi avant le retour du soleil jeudi

Le ciel restera couvert mardi et mercredi avec parfois de faibles pluies ou de la bruine, annonce l’IRM. La journée de mercredi sera encore grise avant un retour des éclaircies jeudi. Les températures resteront positives dans la nuit de mardi à mercredi avec des minima de 0 à 4 degrés.

Mercredi, il fera d’abord gris et maussade, mais graduellement plus sec à partir du nord-est avec la possibilité de quelques éclaircies en Campine. On observera souvent des pluies faibles ou de la bruine et sur les sommets de l’Ardenne de faibles précipitations hivernales. Les maxima ne dépasseront pas 3 à 6 degrés. Le vent sera d’abord faible, puis parfois modéré, de directions variables.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, de larges éclaircies feront leur apparition à partir du nord-est et le temps restera sec sur toutes les régions. Il fera sensiblement plus froid avec des minima qui chuteront jusque -8 degrés dans les Hautes-Fagnes et jusque -2 ou -3 degrés dans l’ouest du pays. Les gelées au sol seront aussi généralisées et des plaques de givre ou de verglas pourront se former.

Jeudi, le temps sera sec avec des éclaircies mais aussi de nombreux champs nuageux. Les maxima seront compris entre -2 et 2 degrés sous un vent modéré de nord-est à est.

Vendredi, le temps restera sec et la journée débutera avec beaucoup de nuages moyens, surtout en Flandre. Il fera plus ensoleillé plus tard dans la journée. Les températures monteront jusque 1 degré dans le nord-ouest et 3 degrés dans l’extrême sud du pays.

Partager l'article

07 février 2017 - 12h05