De la grisaille jusqu'à mercredi avant de belles éclaircies pour jeudi et vendredi

La nébulosité sera abondante sur l’ensemble du pays dès mardi après-midi. La journée de mercredi débutera dans la grisaille et avec l’une ou l’autre averse. Les maxima remonteront quelque peu, jusqu’à 7 degrés, a indiqué l’IRM. Mardi, le ciel se couvrira progressivement à partir de la frontière néerlandaise, mais il fera le plus souvent sec. Les maxima varieront entre -1 degré en Ardenne et 7 degrés à la Côte. Le vent sera modéré d’ouest à sud-ouest.
Ce soir et cette nuit, le ciel sera partout couvert et une zone de précipitations en provenance des Pays-Bas abordera le pays. En Ardenne, il faudra s’attendre à de la neige, tandis qu’en plaine les précipitations prendront essentiellement la forme de pluie. Les minima oscilleront entre -2 degrés en Ardenne et 5 degrés à la mer.
Mercredi, la perturbation s’évacuera par le sud dans l’après-midi. Les maxima varieront entre 1 degré en Ardenne et 7 degrés dans l’ouest. Le vent, modéré à assez fort dans l’intérieur et assez fort à fort à la mer, virera de l’ouest au nord-ouest. Il faudra s’attendre à des rafales de 50 ou 60 km/h.
Des éclaircies apparaîtront dès la nuit de mercredi à jeudi sur toutes les régions. Les minima seront proches de -5 degrés en Ardenne et de 2 degrés à la mer.
Jeudi, temps ensoleillé mais plus froid. Les chaussées pourront être dangereusement glissantes en raison de la formation de plaques de glace. Maxima proches de 3 degrés dans le centre.
Vendredi, la nébulosité augmentera mais le temps restera sec et assez froid avec 2 degrés dans le centre.

Partager l'article

03 janvier 2017 - 11h45