De Croo a signé pour la Belgique l'accord de Paris sur le climat à l'ONU

Le vice-Premier ministre Alexander De Croo a signé vendredi au nom de la Belgique l’accord de Paris sur le climat à l’ONU. Au moins 171 pays se sont réunis à New York pour signer cet accord international destiné à limiter le réchauffement de la planète à moins de 2°C par rapport au niveau pré-industriel et de tenter de limiter l’augmentation de la température à 1,5°C, avec l’espoir de maintenir l’élan donné par la conférence de Paris en décembre.

“La Belgique s’engagera à fond pour la réalisation des nouveaux objectifs climatiques”, ont affirmé dans un communiqué conjoint le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo et le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.

A l’ouverture de la séance de signature, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon avait déclaré qu’il s’agissait d’un “moment d’histoire”. “Jamais auparavant un aussi grand nombre de pays n’avait signé un accord international en une seule journée”, a-t-il ajouté.

Partager l'article

22 avril 2016 - 18h25